La résurgence surprenante de la criminalité urbaine est loin de dire son dernier mot à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo. Des bandits mains armées ont visité une famille et tué une personne, ce mercredi aux environs de 2h, dans le Quartier Magopi, avenue de la Tshopo, non loin de l’église de l’assemblée chrétienne Tabernacle, apprend-on d’un habitant du Quartier précité.
À en croire son témoignage, ces brigands ont tiré plus de 6 balles. La première victime, la maman de la maison visitée, a été touchée par deux balles dans le ventre et est décédée cette même nuit à l’hôpital. Son mari aussi touché se trouve dans un état critique au centre de santé Bolila. Sa main gauche et ses derrières sont grièvement blessées.
Selon certains membres de la famille, la défunte, commerçante de son état, aurait perçu deux millions de francs congolais d’une tontine. C’est ce qui explique, selon eux, cette visite criminelle.
D’après notre source, les auteurs de ce crime se sont volatilisés dans la nature. Cependant, ils ont laissé derrière eux un portefeuille contenant quelques pièces d’identité et un téléphone.

Pendant ce temps, une sorte des tensions s’observe déjà sur le lieu. Les jeunes manifestent déjà leur colère. Il s’agit d’un deuxième cas de meurtre par balle dans leur quartier. Il y a quelques jours, une autre fille a été lâchement abattue sur la même avenue.