C’est déjà plus de 48 heures que deux Ingénieurs de la Compagnie Agro Pastorale du Congo, CAP Congo, ne font plus signe de vie. Ce constat est fait, après les embrouilles qui ont suivi la mort du chef des assaillants Mbole connu sous le nom de Dorthon, le samedi 25 mai 2024 à la Commune Urbano-rurale de Lubunga.
A l’issue des psychoses qui ont suivi la mort de Dorthon et son garde du corps, deux Ingénieurs de la Compagnie Agro Pastorale du Congo (CAP Congo) sont introuvables. Il s’agit des Ingénieurs Nickez Lusala et Samuel Botongandi. Ils sont injoignables au téléphone et personne n’a plus relevé quelques choses à leurs sujets depuis le soir du samedi 25 mai 2024.
Il faut rappeler que la Compagnie Agro Pastorale du Congo a toujours été pointée du doigt par plusieurs comme étant la source des conflits qui perdurent à Lubunga entre les Mbole et les Lengola depuis plus d’une année.
A en croire nos sources concordantes, les Agents de la CAP Congo ont été la cible des assaillants, le samedi 25 mai 2024. En dehors de ces deux Ingénieurs disparus, le bilan fait étant de plusieurs motos emportées par ces assaillants
L’irruption de Dorthon à Lubunga a causé une psychose terrible à la population qui, malgré la présence renforcée des militaires, nombreux frissonnent dans la peur.
Notons que, plus les heures passent, les inquiétudes montent sur le sort de ces ingénieurs introuvables. Les dernières personnes qui les ont vus, attestent qu’ils sont pris de force par les hommes de Dorthon.
A suivre !
Un commentaire
Vraiment même dans le films, un acteur qui tourne le film ont le capture mais on est le tue pas. Acteur akufaka te, abimaka nde na ba choc. C’est pour effacer les traces. Qui va Eclerecire la situation de sont revendications ?