Répondant à l’appel du chef de l’État, Felix Tshisekedi, à l’unité et l’amour patriotique, Doudou FWAMBA, un digne fils de la province de la Tshopo a, à travers sa fondation qui porte son nom, à la veuille du nouvel an 2023, procédé à une vaste campagne de gestes de générosité et de solidarité.
Plus de 5000 personnes ont bénéficié de ces gestes dont nécessairement composés de trois kilos de riz, d’un poulet, huile, tomate, allumette et d’un calendrier 2023.
Ce geste est une réponse à l’appel qui a été lancé par le chef de l’etat Félix Tshisekedi qui a appelé la population congolaise à partagé se qu’ils ont pendant ce moment de festivités et Doudou FWAMBA qui est un fils de la province de la Tshopo, a accepté de partager ce qu’il a avec la communauté Tshopolaise, raison pour laquelle, nous avons procédé pendant trois (Jeudi, vendredi et samedi) pour clôturer avec ces actes de générosité avec quelques couches sociales », a fait savoir Maximilien Kanyinda, l’envoyé spécial de Doudou FWAMBA.
Parmi les bénéficiaires, au compte plusieurs couches de la population dont, les femmes commerçantes, les jeunes de plusieurs staffs de toutes les communes de la ville de Kisangani, l’association des motards de Kisangani ( AMOTAKIS ), ainsi quelques membres de l’UDPS/Fédération urbaine et rurale.
Selon les dires de son envoyé spécial, « C’est avec cette représentation composée d’environ 5000 ménages que nous avions eu comme objectif pour pouvoir satisfaire tans soit peu à leurs besoins pendant ce moment de festivité avec de quoi à manger et aussi avec quelques autres effets tel que le calendrier et autres éléments », a-t-il signifié.
Dans le cadre de la participation à la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, Doudou FWAMBA et sa fondation mènent plusieurs projets de base au bénéfice de la communauté dans la Province de Tshopo notamment, la construction et la réhabilitation des sources d’eau, l’accompagnement et la promotion de la jeunesse dans tous les secteurs.