En sa qualité de Garant de la nation, le Chef de l’État a profité de son itinérance à Kisangani pour tenir une réunion du Conseil supérieur de la défense élargi ce jeudi. L’évaluation de la situation sécuritaire sur l’étendue du territoire national, particulièrement dans la Grande Orientale, était à l’ordre du jour.
La Première ministre Suminwa Judith, quelques ministres sectoriels ainsi que des responsables nationaux des services de défense et de sécurité ont pris part à cette importante séance de travail qui intervient la veille de la tenue du Conseil des ministres.

Selon le vice-Premier ministre, ministre l’intérieur Jacquemain Shabani Shabani Lukoo, le Chef de l’État a donné des instructions claires aux différents responsables afin que la paix et la sécurité soient assurées sur toute l’étendue du territoire national.