Dans sa quête inlassable contre la pauvreté et le chômage des jeunes dans la ville de Kisangani, la Fondation Guy Rami Lonia continue d’offrir tout de sa poche pour accompagner les jeunes désœuvrés soit évoluant avec des faibles revenus et des mamans œuvrant dans les différents petits commerces aux marchés des quartiers.
Ce jeudi 01er août 2024, les regards ont été tournés vers une nouvelle vague de jeunes revendeurs avec de faibles revenus. Après une importante séance de coaching sur la gestion financière, ces derniers se sont vus renforcés par la fondation qui porte le nom de son précurseur, Guy Rami Lonia.
Pour Éric Lososo, vice-coordonnateur de cette fondation, chaque semaine qui passe, sa structure œuvrant notamment dans le social de Boyomais, veut donner du sourire aux jeunes et femmes d’où son slogan « Pesa Moninga Sourire », une approche holistique mise en place grâce au projet Elikya phase 2. À l’en croire, avec ce projet, la fondation Elikya veut s’illustrer en une structure de référence dans la ville de Kisangani.
« Nous voulons être une structure de référence à ce qui concerne l’entrepreneuriat des jeunes femmes et jeunes garçons et des mamans à ce qui concerne leurs activités génératrices des recettes. Notre fondation se veut aussi la référence en ce qui concerne la lutte contre le banditisme urbain et contre la pauvreté dans la Tshopo », a-t-il expliqué à KIS24.
Une autre moto de plus à la fondation
Faisant d’une pierre deux coups, la fondation Guy Rami Lonia a tout de même partagé ce moment de sourire avec l’un de ses membres.
Il s’agit de Kevin Abonge, chargé de la logistique, qui a officiellement reçu une moto neuve pour le terrain. En octroyant cet engin roulant à son membre dynamique, a souligné le Coordonnateur Pierre Darmel Kalongo, la fondation veut honorer ce dernier pour sa loyauté et son engagement à faire rayonner cette structure. Remettant la clé de contact au bénéficiaire, il l’a appelé au bon usage pour le progrès de sa fondation Guy Rami Lonia.
Motif de joie pour Kevin. Dans ses mots, il a vanté les avancées significatives qu’enregistre chaque jour là fondation. Kevin a ainsi indiqué qu’il restera loyal et déterminé derrière Guy Rami Lonia, qui ne cesse d’aider considérablement ses frères et sœurs Boyomais. « c’est un sentiment de joie. Je remercie mon Président Guy Rami Lonia pour son sens de bienveillance envers la ville de Kisangani », a-t-il lancé.