Kisangani / EUBAKIS: BC Nova démarre fort face à BC Elikya au championnat local de Basketball

BC Nova n’a pas manqué son entrée en lice en battant BC Elikya (76-63) à l’Entente Urbaine de Basketball de Kisangani ce samedi 16 juillet au stadium hellénique.

Bien entré dans le match et combatif jusqu’au bout, BC Elikya a toutefois connu de vide pour renverser une équipe plus expérimentée (21-17,6-16,23-16,26-14).

Il s’agira désormais de digérer cette déception et se préparer au mieux pour le prochain match dit l’entraîneur Junior ILONGO, coach BC Elikya.

« Je suis ravi de voir me joueurs joué ici, c’est n’était pas facile. On a pas eu aussi le temps de s’entraîner. On nous a brusqué avec le championnat mais le prochain match, on va gagner », a-t-il dit.

« On n’avait pas préparé le championnat, c’était brusque pour nous c’est une nouvelle équipe c’est notre premier match du championnat à la prochaine on va faire les efforts », a-t-il ajouté.

« Ils sont dans leur niveau ils ont bien joué leur match », a-t-il conclu.

De l’autre côté, le coach MFUMU est satisfait de la prestation de son équipe et félicite l’équipe adverse. « On est vraiment sur le plan de flèche ça va déjà. Elikya est une équipe jeune comme la mienne mais ils ont des joueurs qui joue mieux ».

Pendant ce temps, BC les hirondelles a battu BC les lions (16-8) pour fauteuil roulant. À la première heure, les handicapés ont levé le rideau. Sur demande du secrétariat urbain de basket-ball, sur le fauteuil roulant, un match d’exhibition a eu lieu entre les handicapés du centre Simama de Kisangani, d’où BC les hirondelles ont eu raison contre BC les lions (16-8).

Signalons que la suite et fin de la première journée se jouera ce dimanche 17 juillet 2022 avec deux affiches au menu. Le champion en titre entrera en lice en affrontant un autre club prometteur de BC monastère, et le BC The Young accordera l’hospitalité au BC Kisangani Bulls.

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.