Ce jeudi 2 avril, la fondation Grande Famille Tshopo, dans une délégation conduite par Tite Tongo, a procédé à l’enrôlement, dans la commune de Lubunga.
Ils habitent en majorité la commune de Makiso. Cependant, ils ont choisi s’enrôler dans la commune de Lubunga. »Ils » représente les membres de la fondation Grande Famille Tshopo.
Un choix réfléchi qui matérialise le nom Grande Famille Tshopo, à en croire les adeptes de cette fondation. Un enrôlement massif de plus de cinquante personnes ayant accompagné Tite Tongo et sa fondation jusqu’au centre d’inscription Mufaume.
D’après le leader de cette fondation, »ceux qui boycottent l’enrôlement figurent parmi les ennemis de la province. »
« Nous demandons à nos mamans, à nos frères et à nos sœurs de faire comme nous. En le faisant, nous allons doter notre province des instruments qui vont l’aider à avancer et atteindre l’émergence » a déclaré Tite Tongo qui détient désormais sa carte d’électeur.
Les opérations d’identification des électeurs et l’enrôlement se poursuivent, depuis le 16 février, dans l’aire opérationnelle 3. Dans la province de la Tshopo, l’une des composantes de cette aire, quelques difficultés liées au nombre des machines empêchent le bon déroulement de cette activité. Et de cas de mort sont comptés suite à l’étouffement dans des centres.