Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, est attendu à Kisangani dans les jours proches.
Pour anticiper cette visite de haute portée, Dr André Didier Baitoapala, Chargé de missions et Grand Notable de la Grande Orientale, a séjourné dans la ville de Kisangani pour évaluer les travaux de rénovation en cours.
Les projets inspectés incluent la réhabilitation de la voirie urbaine, du stade Lumumba, de la station SNEL de la Tshopo, ainsi que d’autres infrastructures clés comme la Sotexki, l’usine de panneaux préfabriqués et l’aérogare de l’aéroport international de Bangkoka.
Dans cette perspective, Dr Baitoapala Mafuta a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux de rénovation de la ville.
Au cours de sa visite, il a été reçu par le Gouverneur de province et a échangé avec le Maire de la ville. Il a également eu des audiences avec les représentants des Chefs coutumiers et ceux de la Chambre des représentants des sages, représentant tous les sept territoires de la Tshopo ainsi que la ville de Kisangani. L’évêque auxiliaire Monseigneur Léonard Ndjate et d’autres responsables religieux ont également été salués.
Dr André Didier Baitoapala a lancé un appel à la communauté Boyomaise et à celle de la Grande Orientale pour préparer un accueil chaleureux au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soulignant l’importance de cette visite. La mobilisation se poursuit et la date exacte de la visite sera communiquée prochainement.