Kisangani / Développement de Mangobo : Coup de pouce du député Boliki Bokota aux jeunes footballeurs

Les jeunes footballeurs de la Commune de Mangobo bénéficient, depuis le dimanche 5 juin, d’un appui organisationnel de la Fondation Abraham Boliki. Cette date marque le début d’un tournois, sur le terrain d’Otraca, dont les objectifs sont l’unité et le développement de la jeunesse dans cette commune.

L’honorable Député Abraham Boliki, empêché, c’est son épouse, Madame Sarah Boliki qui a lancé ce challenge. En présence de plusieurs footballeurs venus assister à l’ouverture du rideau, l’épouse de l’honorable Député a, de prime abord, invité les participants à la sérénité. Dans son speech, elle aimerait aussi voir Mangobo revenir sur le toit du football Boyomais.

Mme Sarah Boliki, lancement du tournoi de l’unité à Mangobo ©DavidGaston

« Le tournoi vise le développement et le social des jeunes de Mangobo. Au moins dix quartiers sont présents, nous croyons que les choses se passeront calmement. Nous appellons les jeunes au calme» . a-t-elle déclaré à l’intention des bénéficiaires de cet accompagnement.

L’honorable Abraham Boliki, depuis Kinshasa, dit être avec la jeunesse de Mangobo, a dit son épouse. Celui-ci attend de cette jeunesse des bonnes œuvres dans l’objectif de se développer davantage. «il les encouragent, du début jusqu’à la fin, il sera avec eux ».

Ce tournoi compte huit équipes qui s’affrontent en élimination directe. Le match inaugural a opposé le FC Ajax au FC Raison sous contrôle.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

One thought on “Kisangani / Développement de Mangobo : Coup de pouce du député Boliki Bokota aux jeunes footballeurs

  1. IIl veut se racheter, parceque 2023 n’est plus loin
    Vraiment que Dieu lui pardonne lui là,,, misusu basalaka ata semblent,mais yé depuis akenda Kinshasa, il n’a plus foulé ses pieds à Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.