Après la première frange de mamans de la Tshopo, habitant entre la première et sixième avenue, la Fondation Guy Rami Lonia a mis le cap sur les avenues suivantes dans la commune Tshopo, communément appelée « Matonge ». Une étape aussi bien franchie.
C’est ce mercredi 20 septembre que la deuxième partie a clôturé la formation essentiellement centrée sur la gestion efficace et efficiente des revenus. Cette série de formations est mise en œuvre par la Fondation Guy Rami Lonia, dans le cadre de son projet ELIKYA, autrement dit, la sagesse qui vise notamment à accompagner les femmes vendeuses avec des faibles capitaux.
Au local de ladite fondation, il s’est tenu le même mercredi une rencontre avec les mamans de la Tshopo afin de leurs remettre des dons qui leurs étaient destinés, après bien évidemment une séance d’éducation financière dispensée lundi et mardi.

« Nous avons reçu 10 mamans de la commune Tshopo. Après un échange avec elles, elles ont bénéficié d’une enveloppe monétaire chacune », a souligné Me Eric Lososo, formateur.
D’après lui, la formation était centé sur 4 modules de l’éducation financière à savoir : le budget, l’épargne, le crédit et la négociation financière. L’objectif est d’accroître les revenus de leur petit business en mettant en pratique les notions de l’éducation financière apprises lors de cette formation.




Tout en étant éperdues de joie, les mamans ont quitté la fondation avec des chansons et cris de joie en louant l’initiative de ce projet ELIKYA et en promettant un soutien total à monsieur Guy RAMY LONIA, candidat à la députation nationale.
Dans la foulée, la fondation annonce plusieurs activités, dans le cadre du projet ELIKYA, mettant en avant la formation, l’encadrement et l’accompagnement des femmes et des jeunes de la Tshopo.