Il s’agit du domicile de Delou Lukangila, jeune acteur politique et fédéral du parti DCU de Vidiye Tshimanga, dans la province de la Tshopo, qui a été la cible, ce dimanche 4 août 2024 dans l’avant-midi, des bandits, alors que sa famille et lui étaient à l’église.
« personne n’était à la maison » témoigne la victime qui a tout perdu. Des biens de valeur ont été emportés. Tout triste, Delou Lukangila cite : les habits de son épouse et les siens, un poste téléviseur, une tronçonneuse, des tirelires et autres.
Son domicile se trouve au quartier plateau Boyoma, dans la commune de Makiso. À son retour de l’église, selon son témoignage, le portail était toujours fermé. « Ils ont escaladé le mur » dit-il. À sa grande surprise, les voleurs ont laissé ouvertes toutes les fenêtres et portes de la maison.
Il sied de noter qu’un autre politique a connu la même situation ce même dimanche. Il s’agit d’un conseiller communal de la commune de Tshopo, derrière le gouvernorat. Les voleurs mains armées ont emporté une moto, de l’argent, des téléphones et d’autres biens de la maison.