Kisangani: des mal « intentionnés » volent plusieurs biens de la direction de l’EPST/Tshopo 1 !

Au moins Cinq écrans d’ordinateurs fixes, quatre unités centrales et d’autres outils informatiques, mais aussi des chaises plastiques, tels sont les biens volés à la Direction Provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la Tshopo 1, sise tout près du Bureau de SECOPE, en face du bureau provincial de la CENI, au rond-point Bercail, dans la commune Makiso à Kisangani.

Des personnes mal « intentionnées » non encore identifiées ont surgi les installations de cette institution, et les ont détruites sans cœur ni foi, en s’arrogeant paisiblement les biens d’autrui, appartenant au service de l’enseignement. Ces révélations sont faites ce vendredi 02 Avril 2021 par le Proved de cette institution à la Tshopo. Selon Narcisse Mukekwa, déplorant ces actes, rien n’est d’inquiétude en rapport avec le contrôle technique des agents de l’EPST/Tshopo.

Le directeur provincial de la province éducationnelle Tshopo 1 a expliqué les faits devant la presse Boyomaise.

« Ils ont réussi à escalader les murs, en entrant par les plafonds de la porte de la véranda du secrétariat jusqu’à tomber à l’intérieur où ils ont encore démoli une autre partie du plafond. Ils ont emportés avec eux cinq écrans d’ordinateurs fixes marques Dell et HP, quatre unités centrales avec la banque des données de toute la documentation que nous produisons au niveau de service (…) » a expliqué Narcisse Mukekwa, au micro de Félix Abossa, de Top Congo FM.

À lui d’ajouter : « Moi-même, tel que vous me voyez, je suis serein, pas d’inquiétude, je suis calme. Il n’y a aucun rapport avec l’opération du contrôle. Il y a du tout pas d’inquiétude. » a-t-il réagi, face à des soupçons de menaces mieux d’entraves aux opérations en cours de contrôle des enseignants de la Tshopo.

Cependant, Narcisse Mukekwa n’a pas indiqué si les enquêtes seraient enclenchées afin de mettre la main à ces personnes mal intentionnées et voleurs de mauvais goût.
Pour toute lumière, Kis24 se penchera sur la suite, après !

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.