Remise, dimanche 13 novembre 2022, des brevets aux apprenants du centre d’apprentissage en Coupe Couture du Bureau Technique des Clubs Dimitra (BTCD), dans la commune Kabondo, à Kisangani.
Dans une cérémonie solennelle, des jeunes filles et garçons de cette partie de la ville de Kisangani, ont manifesté leur gratitude au BTCD, pour leurs avoir formés pendant au moins six mois sur les notions théoriques et pratiques de la coupe couture.
Cette grande cérémonie a été organisé en présence de l’inspection provinciale Principale de la formation professionnelle et métier de la Tshopo, représentée par Madame Bonne IPP qui a encouragé BTCD, l’ONG locale qui organise cette série des formations dans la ville de Kisangani et a encouragé les apprenants à se préparer d’avantage pour la présentation des examens nationaux afin d’obtenir le diplôme national de formation professionnelle.



Signalons que BTCD est une plateforme de développement endogène qui mènent des actions de formation professionnelle depuis 2014 à Kisangani.
D’après son coordonnateur, Mr Alfred Loula MOLIMA, ce Bureau Technique des Clubs Dimitra vise à :
- Combattre l’ententisme des jeunes,
- Promouvoir le leadership féminin et l’égalité de chance,
- promouvoir l’entrepreneuriat et l’autorise en charge des communautés.
Réalisation :
- 3 Centres de formations opérationnels à Kisangani et 4 à l’intérieur de la province.
Ce bureau collabore avec l’Asbl AFIA MAMA dans plusieurs thématiques notamment liées à l’entrepreneuriat et leadership féminin, l’autonomisation de la femme, etc.