Dans le souci de se rendre compte de l’avancement des travaux financés par le gouvernement provincial, la Gouverneure de province, Me Madeleine Nikomba Sabangu, a effectué le lundi 18 septembre 2023 des visites dans différents chantiers en cours dans la ville et à la périphérie.
Tout d’abord, l’autorité provinciale s’est rendue au quartier rural de Maleke dans la commune de Kisangani. Madeleine Nikomba est venue visiter le centre de santé Maleke en cours de construction où les élèves de l’école du même nom étudiaient dans les conditions chaotiques.
Pour sauver l’année scolaire en cours et permettre la continuité des travaux de construction de ce grand hôpital, la Cheffe de l’exécutif provincial avait construit un bâtiment d’école. Par cette occasion, Nikomba Sabangu a lancé un appel pressant aux parents venus nombreux à son accueil.
« Papa, maman envoyés vos enfants à l’école. Si je fais l’effort de construire les salles des classes, c’est pour que vous y envoyez vos enfants», a-t-elle dit.
Après Maleke, le cortège de la Gouverneure de province a regagné le centre ville où elle a effectué une visite surprise sur l’axe qui va du stadium Hellénique à la Beltexco. Ici, Madeleine Nikomba est venue se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de voirie urbaine sur ce tronçon.
Très satisfaite de la beauté de cette route dont les travaux de bétonnage sont en phase de finition, la Gouverneure de province s’est rendue avec sa suite sur l’avenue lac Mukamba tronçon compris entre dépôt ”Makayabo » et l’IBTP où l’autorité provinciale a demandé à l’entreprise qui exécute les travaux de produire un travail de qualité en mettant l’accent sur la beauté.