Les habitants de PK5, Cité paradis sont plongés dans une panique inhabituelle ce jeudi 31 Mai 2024 aux environs de 17h00, heures locales. Un affrontement entre les Kumu et les jeunes de cette cité est à la base de cette panique.
Récit des faits
Dans l’avant-midi de ce Jeudi 31 Mai 2024, les jeunes de la Cité Paradis sont partis au PK 9 pour enterrer un de leurs. De là, ils ont fait face à la résistance des Kumu qui ne voulaient pas que le corps soit inhumé chez eux en proférant des menaces.
C’est aux environs de 17 heures 30 qu’un groupe des Kumu va faire son irruption à la Cité paradis. Ces derniers se sont installés dans une terrasse comme s’ils étaient venus prendre un verre pendant qu’il préparaient comment faire leur besogne. Quelques minutes plutard, un certain Jeef reconnu comme Président des jeunes de la Cité Paradis qui passait devant la terrasse où les Kumu prenaient leur verre, s’est vu tabassé à l’aide des bouteilles d’alcool par les Kumu.
En guise de représailles, les jeunes de la cité Paradis ont encerclé les pauvres Kumu qui étaient numériquement faibles. La police sur place a tenté de les disperser avec des coups de balle à l’air mais celà ne les avait pas empêché de commettre quelques dégâts.
Le bilan fait état des blessés, deux véhicules caillassés, des marchandises vandalisées. La blessure de « Monument » , Président des Kumu, paraît grave mais il reste encore détenu à la police.
Les jeunes de la Cité paradis continuent à encercler le Ciat de la Police malgré les retentissements des coups de balle.
A suivre!