L’Université Mariste du Congo a bouclé, ce samedi, 19 octobre 2024, l’année académique 2023-2024 par une double cérémonie dont, la clôture de l’année académique et la collation des grades.
Une année académique élastique, farcie des surprises, ouverte solennellement le 13 décembre 2023, vient de s’achever dans le bon dans cette institution des frères maristes du Congo. Plus ou moins 373 étudiants inscrits au sein de cette institution, 309 ont abouti à achever leur cursus universitaire et 44 ont obtenu leur diplôme en ce jour.
« À tous les lauréats, ne vous donnez pas la peine de tout faire, mais faites votre part avec responsabilité en mettant toujours au préalable la valeur transmise en vous par l’université Mariste du Congo.>> A laissé entendre, le recteur de l’Université Mariste au Congo, Mr Justin MASANDI KISUKU LEZE.
Sous cette ambiance et gaieté, la remise des diplômes aux lauréats a été faite par les personnels administratifs de l’UMC.
<< Ils nous a fallu du courage et détermination pour y arriver. Et si nous regardons tout cela, le courage d’affronter la vie professionnelle nous anime tellement.>> A lâché le représentant des lauréats, Manassé MUNGA LUPELWA.
La cérémonie a connu la présence du conseiller de Gouverneur de Province de la Tshopo, Mr Dominique KANGAMINA qui a représenté Mr le gouverneur, Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA pour ordonner la clôture solennelle de cette année académique.