Kisangani : Cet acte de générosité de la CODEK au centre Elikya pour soutenir les jeunes talents

Le centre sportif Elikya, organisant une académie des sports et un club de football Boyomais a, jeudi 17 mars 2022, bénéficié d’un coup de pouce très important afin de soutenir ce que fait ce centre notamment dans la promotion des jeunes talents footballeurs Boyomais. Cet acte de générosité est à mettre sous l’actif de la coordination pour le développement de Kinsangani (CODEK), une structure sans but lucratif, nouvellement créée à Kisangani, son siège social.

En effet, Fontaine Mangala, coordonnateur national de la CODEK a, à cette même occasion, rendu visite ce centre sportif. Dans sa gibecière, plusieurs équipements des joueurs sont destinés à ce centre de formation sportive. L’on pouvait voir un jeu des vareuses et des ballons qui ont été remis à Elikya. Dans la foulée, une enveloppe modeste a été remise tout de même au Maitre Jean-François David Alauwa, fondateur dudit centre.

Conscient du rôle important que doit jouer la jeunesse dans le développement du pays, Fontaine Mangala a félicité le comité directeur d’Elikya qui a su mettre en place un projet aussi honorable pour encadrer la jeunesse.

Il a par la suite appelé les jeunes inscrits dans ce centre au sens élevé de dévouement et à la discipline.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.