Les femmes de l’église FEPACO Nzambe Malamu, direction provinciale rive droite, ont bénéficié, ce samedi 25 mars d’un local pour atelier de couture, deux machines à coudre et d’autres matériels, des mains de la fondation Boliki, structure sociale chère au député national Abraham Boliki Bokota.
Le local appartient au département des Mamans de l’église FEPACO Nzambe Malamu, direction provinciale rive droite. Il est baptisé « Maison de couture Sarah ». Sarah, prénom de l’épouse du l’élu de Kisangani, Abraham Boliki aussi Pasteur. Il va servir à l’autonomisation des femmes de cette église.
‘‘ C’est un projet initié depuis un temps. Aujourd’hui, l’on est passé à la coupure du ruban, malgré l’absence de Maman Sarah. Elle porte beaucoup d’initiative en faveur des femmes. Ce local sera un endroit d’apprentissage. Les mamans qui apprennent la couture, qui confectionnent des paniers, elles seront ici pour apprendre’‘ a déclaré Madame Maguy, celle qui a représenté Madame Sarah, l’épouse du député Boliki.
Cette action posée ce jour vient confirmer le nom »Papa Social » attribué à Abraham Boliki, ont confirmé les bénéficiaires éprises de joie. Ce qui était un problème hier, désormais une solution est là.
‘‘ Nous disons merci au Pasteur Boliki et à sa femme. Nous savons que nous n’allons pas nous arrêter ici. Ils seront avec nous et nous serons avec eux’‘, a indiqué Maman Blandine, gérante de l’atelier.
La fondation Boliki a, de cette occasion , appelé les femmes à apprendre d’autres métiers. La fabrication de savon, l’anglais, le volant des engins roulants, l’art culinaire…
Par ailleurs, elle a présenté à l’assistance la candidate provinciale qui sera aux côtés d’Abraham Boliki. Il s’agit de Madame Elysée Mubiila.
Un commentaire
Le Mouvement Associatif des Mamans Apprenantes, en acronyme M.A.M.A. qui est présidé par Mme Gisèle MOMOTY LEMAND’AZUATO, Présidente Nationale, sollicite la main serviable de la fondation Boliki pour permettre au mouvement d’atteindre les objectifs qu’il s’est assigné en ce mois de la femme qui coïncide avec l’année électorale. Les femmes de ce mouvement veulent organiser une matinée de réflexion sur la citoyenneté et le leadership féminin dans la ville de Kisangani et ses hinterlands.
Le Mouvement Associatif des Mamans Apprenantes (M.A.M.A.) est situé sur la 14è avenue bis n° 68, Q/Aruwimi dans la C/Tshopo à Kisangani. Tél. : +243818593413