Kisangani : Ces gestes de charité posés par l’Asbl GAW & C aux enfants malnutris repérés au centre Médical la Source

Week-end sans trêve à l’organisation non gouvernementale Global Assistance For Women and Children (GAW & C). Samedi 24 septembre 2022, les membres de cette structure ont passé des bons moments avec les enfants malnutris repérés au centre médical la Source, située à 7 km, à la rive droite, dans la commune de la Tshopo, à Kisangani.

Selon son coordonnateur, qui s’est confié à Kis24.info, l’objectif était d’aller à la rescousse de ces enfants en situation difficile et qui ont besoin des actes de charité pour mieux survivre. À l’occasion, des dons en médicaments et d’autres biens ont été laissés à ces derniers, afin de soulager tant soit peu leurs besoins primordiaux.

« C’est l’une de nos missions, celle de soutenir les plus démunis. Et ici, nous sommes venus soutenir l’équipe soignante, en émanant un échantillon important de médicaments qui serviront aux soins de ces enfants. Aujourd’hui, c’est notre quatrième fois de venir ici, on les apporte des farines de mais, des laits, Soja, et plusieurs autres choses de première nécessité pour la santé des enfants », a ajouté le docteur Kabamba, coordonnateur de cette ONG.

Pour sa part, le promoteur du centre hospitalier la Source a manqué des mots justes pour saluer l’acte combien louable posé par Global Assistance For Women and Children. Selon lui, il s’agit d’un coup de main très important qui pourra aider à booster la prise en charge correcte des enfants malnutris dans son centre. Il a, en même temps, appelé les autres à emboîter le pas pour le bien-être socio économique de ces enfants.

Notons que Global Assistance For Women and Children a officiellement lancé ses actions dans la Tshopo le 19 septembre dernier dans le souci de changer des vies en accompagnant les plus démunis.

Serge Sindani

Journaliste Multimédia & Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.