Kisangani : Ce qu’il faut savoir des accrochages entre les étudiants et les « Nzoyi » à Mangobo

Les étudiants pensionnaires de l’orphelinat national de Kisangani se sont affrontés ce dimanche matin avec un groupe des délinquants du staff communément appelés « Nzoyi » résident au quartier Lumbu Lumbu dans la commune Mangobo, constate-t-on, des sources concordantes citées par l’ACP.

D’après les témoignages recueillis auprès des étudiants, cet accrochage fait suite au pire qui est arrivé à leur camarade qui s’est vu être dépouillé de son téléphone portable samedi aux environs de 20heures par l’un de ces inciviques.

Avant ces échauffourés , ces étudiants ont érigé des barricades sur la route principale perturbant ainsi la circulation pendant une vingtaine de minutes .

Alertée , la police nationale congolaise est descendue sur le lieu et/ou elle a réussi à rétablir de manière professionnelle l’ordre public .

Signalons qu’un cas de blessé a été enregistré du côté des étudiants . Aucune arrestation n’a été enregistrée. Pour l’heure, un calme précaire règne sur le lieu. Cependant, les deux parties en conflit se regardent en chien de faïence.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.