La Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a échangé avec la députée provinciale Angel Mbo Nzene pour le développement intégral dans la Province de la Tshopo.
Ces échanges de plus de 2 heures ont été consacrés aux problèmes qui touchent les Tshopolaises et Tshopolais, à savoir : les infrastructures routières, l’électricité, la desserte en eau potable, la paix dans les milieux de conflits intercommunautaires, la sécurité, etc.
Très soucieuse de l’amélioration des conditions de vie de la population Tshopolaise, Mme Mbo Nzene a soumis quelques projets et recommandations auprès de la première Ministre Judith Suminwa afin de trouver une solution idoine qui va permettre la province de décoller.
« Les tshopolaises et tshopolais, boyomaises et boyomais sont très contents de la présence à Kisangani à l’occasion de cette journée commémorative du génocide congolais. J’ai profité à vous soumettre les difficultés de notre fief électoral, les habitants de la ville de Kisangani sont dans le noir, il y plusieurs années », a-t-elle expliqué à Tuluka.
Et de recommander : « comme vous regagnez à Kinshasa, vous allez plaidé auprès des responsables de la SNEL pour résoudre ce problème afin de concrétiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son deuxième quinquennat, d’autres projets visant le développement de la Tshopo, vous sera communiqué au moment opportun ».
La ville de Kisangani a besoin du courant cela réduit la montée de l’insécurité dans la ville, les gens vont rester dans leurs maisons au lieu d’aller suivre les matchs et autres cérémonies ailleurs.
L’Honorable Angel Mbo, une parlementaire qui bouge les lignes à travers de contact auprès de partenaires et autorités Politico-Administratives continue à faire des plaidoyers pour le développement intégral de la Tshopo en étroite collaboration avec l’exécutif Provincial Paulin Lendongolia Lebabonga, les élus provinciaux et nationaux.
Cet engagement de l’élue de Kisangani Mbo Nzene vise les progrès de la Grande Orientale en général et Tshopo en particulier. Cette démarche est saluée et devrait inspirer d’autres élus à suivre le modèle afin de contribuer aux actions salvatrices dans les provinces voisines.