Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo Mateus Kanga Londimo a effectué une visite d’itinérance à l’abattoir de Kisangani, question de se rendre compte du fonctionnement de cette maison d’abattage des animaux de Kisangani.
Nous sommes venus faire un constat et nous avons remarqué que l’abattoir de Kisangani est presque non fonctionnel. Il n’y a pas d’eau, les conditions hygiéniques sont déplorables. La chambre froide ne fonctionne plus», a déploré Mateus Kanga lors de son itinérance dans cet établissement public.
«En voyant cette condition, nous, comme représentants du peuple allons appeler les responsables de l’abattoir et ensemble, nous allons pousser et faire bouger les lignes pour réhabiliter cette maison d’abattage des animaux de la Tshopo », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le Président de l’organe délibérant de la Tshopo a déploré l’abattage clandestin des animaux qui expose la population à des maladies.
Les animaux qui sont abattus de manière clandestine, on ne connait pas s’ils malades ou s’ils ont été vaccinés par le service de vétérinaire. Cette pratique expose la population à des épidémies », a-t-il souligné.
Le Président Mateus Kanga s’est fait accompagné dans cette visite de trois (3) députés élus de Kisangani dont le gérant de l’abattoir leur a fait visiter les différents compartiments de son établissement.
Un commentaire
Vraiment président vous avez raison