Ils sont transférés l’avant-midi de ce jeudi 27 Juillet 2023 au Parquet de Grande instance, les 5 présumés auteurs de cas d’Evapo dans la Commune Tshopo, en présence de la Bourgmestre Marianne Batamane. C’est après leur arrestation par les jeunes et leur brève détention au cachot du Groupe Mobile d’Intervention, GMI Ouest. Il s’agit de Fabolo, Ramazani, Enoch, Élie et Moïse, auteurs de cas de banditisme urbain, dit Evapo, dans la Commune Tshopo, en pleine ville de Kisangani.
Ce transfert s’est déroulé dans une ambiance de carnaval avec en tête la Land cruiser de la police, suivie de la jeep de la Bourgmestre, derrière elle, les taximans sous un décor sonore des klaxons et quelques chansons; du cachot du GMI, en passant par le commissariat de la police pour chuter au Parquet de grande instance.
Face à l’inquiétude de la population qui craint de revoir ces malfrats en libre circulation quelques jours plutard, la Bourgmestre Marianne promet de s’impliquer personnellement jusqu’à leur condamnation en demandant à la justice de faire son travail.
« Je leur avais dit que cette fois je vais m’en charger personnellement. Je vais faire le suivi de ce dossier. La population doit savoir qu’ils sont déjà transférés au parquet et c’est maintenant le tour de la justice de faire son travail. Je ne croiserai pas les bras, je ferai le suivi jusqu’à ce qu’ils soient condamnés. Je promets que ces délinquants là ne vont plus troubler la population de la commune Tshopo », s’est-elle confiée à KIS24.
Un commentaire
Coup de chapeau pour le travail que l’équipe de kis24 fait droit au cœur pour l’info et le professionnelisme.