La 7è journée du championnat local de l’Entente Urbaine de Basketball de Kisangani (EUBAKIS) s’est démarré ce dimanche 1er juin au Stadium d’Hellénique. Lors d’une rencontre électrique, le BC The Young a battu le BC Monastère avec un score de 85 – 72.
Dans un choc de la semaine, plein de détermination et de chaleurs en défense absolue qui opposait ces deux grandes équipes de la province, le BC The Young est sorti vainqueur avec un score de 85 – 72.
Au premier quart temps, BC The Young a pris l’avantage au score avec un écart de 12 points, soit 32-20. Laki Ephraim du BC Monastère, dès son entrée au deuxième quart temps, a planté de rebond, des contres et des passes pour aider son équipe à réduire le score à la mi-temps (52-48).
Dès la reprise, le BC The Young a tué le match avec 14-08 au troisième quart temps. Puis 19-16 au quatrième dernier quart. Mené par un super duo Patrick – Mazaba, ce dernier termine MVP du match après avoir signé 30 points. Grâce à cette victoire le BC The Young confirme son statut de leader du championnat.
Signalons que la 7e journée va se poursuivre ce mardi 03 juin et prendra fin le jeudi 05 juin 2025 avec le programme suivant :
- Mardi 03 juin
15H45 : BC Boa contre BC Nova. - Jeudi 05 juin
15H45 : BC Morceau Dur contre BC Kis Bulls.