Les autorités du Quartier chololo, dans la commune de Kisangani ont lancé ce mercredi, 16 octobre de l’année en cours, les travaux d’assainissement de l’avenue Shabani au Bloc Omari Mayuto pour favoriser la circulation des usagers.
Avec détermination et plein de courage, le chef du Quartier et tout ses collaborateurs, se sont montrés les exemplaires à prévaloir la vision « Tshopo Mosala » du Gouverneur de Province de la Tshopo, Paulin Lendongolia. Un seul objectif obsède leur détermination ; vendre la bonne image de la commune Kisangani par les travaux d’assainissement.
Impraticable depuis l’année dernière, l’avenue Shabani a été la cible des travaux d’assainissement qui, émanent de la vision des autorités locales du quartier et l’appuie de bourgmestre de ladite commune. À cause du débordement des eaux de la pluie, ladite avenue était devenue de plus en plus impraticable. Les toits à proximité du pont construit par Mr MAOWA AKOMBEA lors de sa campagne électorale, sont les plus embarrassés pendant la période pluviale.
Parce que la population se tracasse de l’état de cette avenue depuis des mois déjà, nous avons eu l’initiative de lancer les travaux d’assainissement dans cette avenue pour éradiquer ces immondices», a laissé entendre le chef du Quartier Chololo, Mr Mwinyi MUBWANA KUYI.
Cependant, la carence des outils de travail reste un souci majeur pour les autorités de cette entité. Les bottines et plusieurs autres qui faciliteront le bon déroulement de ces travaux.
Les jeunes de ce même parage se sont impliqués par leur propre gré pour la réalisation de ce travail.
La plupart des gens pensent que les jeunes de la commune Kisangani ne s’intéressent qu’au banditisme et antivaleurs, mais en réalité, nous sommes prêts à s’impliquer corps et âme à ce genre de travaux pour développement de notre quartier », a ajouté le Président de l’association de jeunes, communément appelée « Base village ting », ASSANI FAZILI Aristote.
De part et d’autres, les habitants de cette entité saluent avec fierté l’action et le sens de ce travail.
Nous sommes très contents de la décision prise par les autorités de notre quartier, c’est vraiment pour nous un acte de l’or. Merci aux visionnaires de ce projet », a confié une ancienne habitante de cette avenue depuis 9 ans.