Le Président de la République Démocratique du Congo est annoncé à Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo, dans les prochains jours. Son annonce ne laisse pas indifférentes les autorités tant provinciales, urbaines que municipales.
Dans ce contexte particulier, Marianne Batamane, Bourgmestre de la Commune Tshopo, reconnue pour ses efforts dans la lutte contre l’insalubrité et le banditisme urbain se met en œuvre pour réserver à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, un accueil digne de son rang.
Ce jeudi 17 octobre 2024, Batamane a fait la ronde de son entité pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de curage du Boulevard Espagne ou Route Stade Lumumba entrepris par le Gouvernement provincial. Au nom de sa population, Batamane a remercié Paulin Lendongolia pour avoir pensé à la plus grande route de sa municipalité et de la ville de Kisangani qui constitue l’entrée principale de la Commune Tshopo et mène vers le Stade historique Lumumba.
Je suis très satisfaite des travaux lancés par le gouvernement provincial. Le Boulevard Espagne est l’une des grandes routes de la ville de Kisangani et elle nécessitait des travaux de grande envergure. Ces travaux ne pouvaient que me réjouir entant que N°1 de la Commune Tshopo. Au nom de la population de la Commune Tshopo, nous disons un grand merci au Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga pour avoir songé à la réhabilitation de cette route », a-t-elle dit avant de poursuivre :
Vous savez que nous faisons de l’assainissement notre cheval de bataille. Vu que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé à la ville de Kisangani, nous sommes entrain d’intensifier l’assaisonnement et le Salongo. Il est question pour nous de souhaiter la bienvenue au Chef de l’État en lui réservant un accueil chaleureux ».
Par ailleurs, Marianne Batamane a encouragé, par sa présence et soutien moral, la Brigade d’assainissement de la Commune Tshopo qui fait le désherbage du tronçon comprenant la Paroisse Saint Joseph Artisan et le rond-point 10ème.
En plus du désherbage, Marianne Batamane prévoit de repeindre les bordures de la Route Buta (Nouveau goudron) et élever des calicots en honneur du Chef de l’État. À en croire Batamane, ça sera pour elle une manière de remercier Félix-Antoine Tshisekedi pour l’avoir nommée Bourgmestre de la Commune Tshopo.
Lors de son séjour à Kisangani, il est probable que Félix-Antoine Tshisekedi visite le Stade Lumumba. Situé dans la Commune Tshopo, la Bourgmestre Batamane se sent obligée de bouger les lignes pour changer le visage de son entité.
Un commentaire
Merci partenaire kis24 pour l’accompagne et pour votre travail de qualité a travers vos articles professionnelle🙏