Amazone Renewable Energy Solution « ARES » a, depuis quelque mois, lancé ses activités à Kisangani, dans le but de contribuer à la protection de l’environnement. Cette organisation, animée par des jeunes Boyomais dont des environnementalistes, se spécialise dans la technologie des énergies vertes.
Dans un communiqué lancé à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement ce mercredi 05 juin, ARES annonce le déploiement de ses techniciens sur le terrain pour l’installation gratuite des systèmes solaires. Son Directeur Ingénierie Lajoie Amazone a précisé que cette gratuité concerne les installations de 50 Kwc.
ARES DRC a pour mission principale, fournir à la population de République Démocratique du Congo un travail de qualité sur la technologie des énergies vertes partant de la ville de Kisangani » peut-on lire dans son communiqué.
En détail, Amazone Renewable Energy Solution intervient dans les domaines suivants :
- Etudes et dimensionnement des besoins en énergies (DC et AC) des ménages, entreprises, Institutions et des sociétés ;
- Installations des systèmes photovoltaïques avec toutes protections et surveillances intégrées ;
- Assistance technique et maintenance des systèmes photovoltaïques (système solaire) ;
- Electrification et esthétique électrique AC et DC ;
- Installations des projecteurs solaires public, des pompes hydrauliques solaire et tous matériels connectés au système photovoltaïque ;
- Fabrication des panneaux solaires à base des matières locaux ;
Production et vente des biogaz.
Sis sur l’avenue Munyororo N°18, Q. Plateau Médical, Commune MAKISO, ARES est disponible au +243850281341 ou encore sur [email protected] ; [email protected].