Moïse et Élie, acteurs du banditisme urbain dans la commune Tshopo, viennent d’être traqués par les jeunes de la partie 11-15 et transférés au cachot du Groupe d’Intervention Mobile, GMI Ouest ce mardi 25 juillet 2023 dans l’avant midi.
Après Bombilo Fabrice alias Fabolo, Edongo Alex alias Ramazani et Enock Lokwa, c’est le tour de Moïse et Élie de rejoindre le cachot du Groupe Mobile d’Intervention, GMI Ouest.
Ces deux malfrats sont arrêtés après avoir volé certains biens à l’église Chrisco sise sur la 9è avenue Tshopo, dans les premières heures de ce matin. Ils ont ensuite blessé un chrétien de cette église qui voulait leur faire résistance pendant qu’ils opéraient.
Marianne Batamane, Bourgmestre de cette Commune, n’a pas trainé de descendre personnellement sur le lieu pour voir de ses propres yeux le travail abattu par les jeunes de sa commune. Dans son speech, sa satisfaction était ostensible.
» Je me sens aimée, je me sens encouragée d’avoir des jeunes et des services qui ont la même vision que moi, qui ont le même souci que le chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Madame la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu et Monsieur le Maire de la ville Delly Likunde, celui de voir la population de la province de la Tshopo en général et celle de ville de Kisangani en particulier, vivre en paix et circuler en sécurité, sans inquiétude peu importe l’heure. Le phénomène evapo inquiète toutes les autorités. Mais quand nous voyons les jeunes prendre l’initiative de recadrer les autres jeunes, ça ne peut que nous honorer « a-t-elle affirmé.
Soleil Mosindo, un des leaders de cette entité n’a pas caché lui aussi sa satisfaction cependant il met en garde tous les autres jeunes qui font cette pratique et les prévient de subir eux aussi le même sort.
In fine, ces jeunes patriotes de la Commune Tshopo invite les parents qui savent qu’ils ont des enfants qui pratiquent le banditisme urbain de tirer leurs oreilles car 5 d’entre eux sont déjà entre les mains de la police.
La Bourgmestre Marianne promets de s’impliquer personnellement pour que ces malfrats subissent la rigueur de la loi tout en comptant sur l’appui de l’autorité provinciale Maître Madeline Nikomba Sabangu.