Lors de la parade ténue, dans la matinée de ce lundi 13 novembre 2023 au Bureau de la commune Kisangani, le Bourgmestre Jupson BOKENDI POPOLIPO a, après la tournée dans tous les quartiers de sa municipalité, évalué dans l’ensemble avec ses collaborateurs (chefs de quartier et chefs de bloc) la situation sécuritaire dans cette entité.
Globalement elle demeure stable, a constaté le Bourgmestre Popolipo, tout en ratissant large afin d’instaurer le climat de paix dans toute son entité, gage du développement. Il a, ainsi, encouragé et incité ses collaborateurs à intensifier la sécurité dans leurs entités respectives.
C’est depuis le 02 novembre de l’année en cours que le Bourgmestre de la commune Kisangani a entamé la tournée dans les différents coins et recoins dans le but de consolider la situation sécuritaire afin de répandre la bonne image de la commune.

Sur ce, le 02 novembre, il s’est rendu au Quartier BANGBOKA où il a imploré au chef de Quartier et Chefs de Bloc de pouvoir renforcer la morale des habitants de ce quartier afin de stabiliser la situation sécuritaire. Par après, il a foulé le sol du Quartier KILANGA où il a félicité l’organisation et la situation sécuritaire de cette entité.
Vers le Quartier ÎLE-MBIE, le Bourgmestre a été content de l’accueil chaleureux des habitants de ce Quartier et, surtout, de la stabilité et la bonne gouvernance des autorités de ce Quartier.
Bien plus, à son arrivée au quartier KONGA-KONGA, il a déclaré avoir été bien accueilli et il a beaucoup félicité les autorités locales pour la sécurité et la vigilance. Au quartier CHOLOLO, semblablement avec KONGA-KONGA, Popolipo a estimé que la situation sécuritaire est stable. Il a chuté avec sa tournée, le 11 novembre, dans le Quartier KISANGANI 1 où la sécurité et l’organisation dans ce quartier sont, selon lui, très efficaces.

« Je félicite certains Quartiers pour la sécurité et la bonne gouvernance de leurs chefs », a laissé entendre le bourgmestre lors de la parade.
Le bourgmestre titulaire Jupson BOKENDI POPOLIPO et son adjoint Matthieu SAIDI KAKOLONGO ont rappelé les chefs de bloc et d’avenue de bien prendre et assumer leurs responsabilités étant que les dirigeants. Et de pouvoir toujours apporter leurs B.I (bulletin d’information) à fin de bien lutter contre l’insécurité dans la commune.