La Députée Provinciale, élue de la ville de Kisangani, Mme Angel Mbo ne cesse de marquer ses empreintes indélébiles grâce à sa solidarité en faveur des personnes en difficulté sociale.
À travers plusieurs descentes et des rondes d’écoute de ses bases dans la ville, l’honorable Mbo Angel multiplie les efforts pour accompagner les Boyomaises et Boyomais, surtout ceux vivant dans la précarité extrême.
La compassion légendaire et la dotation de matériels sont les préoccupations primordiales de l’élue de la ville de Kisangani. Cette dernière est allée à la rescousse d’une famille en difficulté sociale dans la commune de la Tshopo, au Quartier Pumuzika, le jeudi 25 juillet 2024.
Une femme très âgée et veuve a subi des dégâts d’érosion qui ont emporté sa maison. Après avoir lancé un cri de détresse pour demander secours, l’honorable Angel Mbo, initiatrice de la fondation portant son nom, n’a pas tardé à réagir. Une enveloppe consistante devant aider à la survie a été remise en train les mains propres de la victime. Cette dernière marquée par l’acte généreux de la dame de fer de la Tshopo a retrouvé de l’euphorie.
« Je manque de mots. Maman Angel Mbo, que Dieu vous accompagne dans vos projets et démarches pour le bien-être social des Boyomaises et Boyomais. Nous prions pour vous et vous encourageons à continuer à aider les personnes en difficulté. Dieu vous récompensera autrement. Vos actions humanitaires sont visibles à Kisangani sans discrimination. L’enveloppe que vous m’avez remise va m’aider à lancer un petit commerce », a déclaré la bénéficiaire.
Elle a également ajouté que cette enveloppe contribuera à la reconstruction de sa maison et à son autonomisation par le biais de commerce. Elle a souhaité que cette initiative ne se limite pas seulement à sa famille.
Maman Honorable Angel Mbo, visitez aussi d’autres familles en difficulté comme vous le faites en tant que représentante du peuple à l’Assemblée Provinciale », a-t-elle, ensuite, plaidé.