Un environnement sein, tel est le défi d’Agir Ensemble pour l’Environnement et la Conservation de la Nature (A.E.C.N Africa), une organisation environnementale à but non lucratif.
Très tôt, sous le soleil flamboyant raclant la ville de Kisangani, munis de masques, gants, pioches, et brouettes, les membres de l’ONG Agir Ensemble pour l’Environnement et la Conservation de la Nature, se sont donnés rendez-vous en vue d’assainir le centre-ville de Kisangani, des déchets non biodégradables.
À partir de leur point de départ, au Ront-point Maëlé, ces jeunes se sont fixés comme objectif de réduire la pollution plastique en ramassant et collectant des ordures non dégradables.
À l’occasion, ils ont sillonné les artères du centre-ville à la recherche de sachets, bidons, canettes et autres résidus plastiques à usage unique dans la recherche d’une réponse durable à la crise de pollution plastique et climatique.
« L’objectif était de sensibiliser la population de la ville de Kisangani, les habitants, travailleurs au centre-ville, à la pollution par les plastiques et assainir tant soit peu les rues en ramassant les déchets dans les artères ciblées, ainsi pour sensibiliser aux techniques des gestions des déchets », a déclaré le coordonnateur provincial de cette organisation non gouvernementale, Moïse BAITA.
Agir Ensemble pour l’Environnement et la Conservation de la Nature est une organisation sans but lucratif travaillant en République Démocratique du Congo qui se bat pour la protection socio-environnementale et la conservation de la biodiversité en RDC particulièrement, en Afrique en général.
2 commentaires
Felicitations à vous
Félicitations chers amis de l’environnement ,,, allez toujours de l’avant