Ouf de soulagement pour les habitants du Bloc Kongakonga, dans la Commune Kisangani, celà après l’absence de l’eau potable dans leurs robinets et l’électricité, pendant plusieurs mois.
L’Honorable Angel Mbo Nzene, cette élue de la ville de Kisangani, avait effectuée une ronde dans la contrée pour se rendre compte de la vie sociale de ses électeurs et leurs bases. Chemin faisant, elle a trouvé plusieurs problèmes liés à la vie socio-économique dans ce coin de la ville de Kisangani.
J’étais passé voir les habitants du Bloc Kongakonga, pour s’enquérir de la situation et savoir ce qui bloque le développement durable. Sur place, les sages et Notables de Kongakonga ont soumis leurs desideratas, notamment : la pénurie d’eau, manque d’électricité et d’insécurité. Comme parlementaire, je n’avais pas regardé le dossier, j’ai échangé avec le Directeur Provincial de la Regideso, SNEL et Commissaire de la Police Nationale Congolaise. A cet effet, deux situations sont résolues en attendant le problème de la sécurité que, je vous demande d’être patients », a dit Mbo Angel, Députée Provinciale.
Et d’ajouter : « l’honorable Mbo Nzene a prouvé son engagement envers sa communauté en menant une action de grande envergure très remarquable et appréciée par les bénéficiaires ».
Cet acte a rencontré un sentiment de gratitude de ses électeurs de Kongakonga.
« Nous disons merci à l’honorable Angel Mbo qui a fourni les efforts pour qu’on puisse avoir de l’eau de la REGIDESO et l’électricité, on a fait plusieurs mois sans consommer l’eau potable ni voir de l’électricité, nos appareils électro ménagèrs n’étaient plus opérationnels, comme on a du courant chaque jours, nous allons chauffer nos appareils sans doute, nous demandons toujours à l’honorable Angel de continuer à faire de lobbying sur le plan sécuritaire, afin de circuler sans inquiétude dans tous les coins et recoins de Kisangani », a témoigné un habitant de kongakonga à KIS24.
Il faut noter que cette initiative, portée par l’honorable Angèle Mbo, permet d’améliorer les conditions de vie des habitants de kongakonga, où ils accèdent facilement en eau potable et du courant électrique.
Pour rappel, la fondation Angel Mbo vise à réaliser les actions humanitaires sur toute la ville sur le plan éducationnel, sanitaire, l’entrepreneuriat et la formation professionnelle.