La famille UCE, Union pour Un Congo Émergeant, parti dont Monet Masudi est Coordonnateur dans la Grande Orientale, augmente en nombre. Ce samedi 8 juillet, plus de 50 adhésions ont été enregistrées, lors d’une cérémonie convoquée quant à ce, au siège de ce parti.
Les nouveaux adhérents sont venus de six communes de Kisangani. Chacun, animé par l’esprit du rajeunissement et renouvellement de la classe politique, a officialisé son appartenance à l’Union pour un Congo Émergeant, en présence de Me Monet Masudi, qui est aussi candidat déclaré à la députation nationale.
Au lendemain de cette cérémonie, soit le dimanche 9 juillet, Masudi a rendu visite à certaines de ses bases : une à Mangobo et l’autre aux environs de l’école UNIKIS. S’exprimant devant ses acolytes, il a manifesté la volonté de « construire un imaginaire collectif autour du mieux-être communautaire. »
Parlant du rajeunissement et du renouvellement de la classe politique congolaise, ce juriste de formation pense que « le pays doit avoir des dirigeants qui sont à la hauteur de sa grandeur et qui ont une vision majestueuse. Pas ceux qui, à quelques mois des élections, se permettent d’acheter les consciences pour servir leurs propres intérêts. »
S’agissant de sa candidature à la députation nationale, Maître Monet a qualifié sa candidature d’une dédicace à la jeunesse et aux femmes.
« Je veux beaucoup plus travailler avec les jeunes et les femmes. Les mamans sont les plus fidèles et je voudrais être votre fils politique, » a-t-il expliqué, très acclamé par son auditoire.
Dans son speech, Me Monet Issa Masudi a aussi insisté : « Il ne faudrait avoir aucune pitié pour ceux qui nous lâchent, nous abandonnent et reviennent vers nous pour nous tromper avec quelques biens. Aucune pitié ! Le temps du renouvellement se présente et nous demandons votre confiance » disait-il.
Il sied de rappeler que Me Monet Issa Masudi sera candidat aux échéances électorales législatives, au niveau national, pour la circonscription de Kisangani. Avocat de formation et entrepreneur, il milite pour un droit équitable en faveur des femmes et se fait le promoteur de la jeunesse.