Kisangani : à Mangobo, l’assainissement dans le milieu scolaire préoccupe le centre Maisha

Les élèves de l’Institut de Mangobo et du Collège Saint Ignace de la commune Mangobo ont été sensibilisés ce jeudi 10 mars 2022 sur l’assainissement dans le milieu scolaire. Activité organisée par le centre Maisha dans le cadre de lutte contre les maladies des infections urinaires, en mains salles, l’assainissement du milieu et la lutte contre le changement climatique qui inquiète le monde aujourd’hui.

Cette problématique est au centre des préoccupations majeures du centre Maisha. Prenant la parole, le représentant du Directeur du centre Maisha, le chargé des activités Mr Norbert BOLENZA a placé un mot pour parler, d’entrée de jeu, aux élèves l’importance du centre Maisha qui est un centre social pour la promotion de la vie et qui lutte ensemble pour un monde sans VIH/Sida.

De son côte, le Dr Marquez ABONGO, a expliqué aux élèves l’importance de l’hygiène dans nos milieux. « Mettre la propriété dans le douche, avoir la culture de l’hygiène corporel, environnemental pour être en bonne santé », a-t-il souhaité.

Pour leurs parts, les préfets de l’Institut de Mangobo Mr François LIKULAMEME et Ma Soeur Suzanne LIHIMBI du collège Saint Ignace ont tous remercié le Centre Maisha pour l’appui et l’accompagnement de leurs écoles dans la lutte contre les maladies liées aux environnements mal entretenus.

Les élèves des ses deux écoles n’ont pas caché leurs satisfactions et remercié le centre Maisha pour ce geste combien louable à l’égard de leurs écoles.

Notons que pour passer des paroles aux actes, le centre Maisha ne pas seulement limité à la sensibilisation, mais aussi a procédé à la remise de quelques équipements entre autre: Les Seaux, les savons liquides, les gants, les boutines, Eau de javel, les raclettes pour n’est cité que ceux-là, au besoin des élèves pour l’assainissement de leurs établissements scolaires.

Sandrine LOILO

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.