C’est la quatrième commune qui bénéficie de la charité de la fondation Grande Famille Tshopo. Ce mercredi 17 mars, dans la commune Tshopo, Tite Tongo et sa fondation ont octroyé des fonds de commerce à plus de 60 femmes, résidant la cité Vatican, sur la rive droite de la rivière Tshopo.
La joie de voir son commerce s’épanouir, c’est en résumé la satisfaction des bénéficiaires de cette œuvre de la fondation Grande Famille Tshopo.
C’est après trois jours de formation sur la politique commerciale et l’épargne que ces femmes peuvent désormais relancer leurs petites activités génératrices des revenus avec toute assurance.
Des projets renaissent sur le champ même. Madame Mado, bébé dans les mains, retrouve le capital pour son petit commerce. Elle va vendre du jus devant une école de son quartier.
Une fierté pour la fondation Grande Famille Tshopo qui a fait, depuis sa création, la lutte contre la misère son activité phare.
« Nous sommes venus réaliser ce que nous avions promis aux mamans. On ne se limite pas seulement par la formation, on accompagne aussi les mamans, » a expliqué Tite Tongo, président de la Fondation Grande Famille Tshopo.
65 Femmes ayant reçu ce don aujourd’hui s’ajoutent à plus de trois cents Femmes reparties dans d’autres communes qui ont leurs commerces plus rentables, grâce à la Grande Famille Tshopo. Dans sa fondation, Tite Tongo privilégie dans un premier temps les femmes, car pour lui, comme pour plusieurs, éduquer une femme, «c’est éduqué toute la famille.»