La phase 2 du Projet Elikya de la Fondation Guy Ramy Lonia poursuit ses activités avec brio. Cette fois, avec des enveloppes d’aide financière augmentée à 100%. Les nouveaux bénéficiaires ont reçu leurs paquets ce mardi 10 décembre 2024 au siège de la Fondation.
Plus de vingt (25) bénéficiaires, notamment les boyomaises et boyomais ne cessent de voir leurs activités génératrices des revenus boostées grâce aux fonds donnés par la Fondation. Hormis les cadeaux offerts aux membres fidèles, la Fondation Guy Ramy a pris l’initiative de doubler la somme.
A en croire son Coordonnateur Adjoint, Me. Éric Lososo, les bénéficiaires de ce jour sont constitués des hommes et femmes qui ont été formés en amont sur l’éducation financière avant de recevoir des fonds pour soutenir leurs différentes activités de commerce.
« Cette fois, la Fondation a doublé la somme », a-t-il dit.
Pour les bénéficiaires qui se disent déjà « fils maison », cette aide va aider à subvenir à leurs besoins primordiaux grâce aux différents capitaux amassés après une séance d’éducation financière dispensée par la Fondation Guy Rami Lonia.
« Nous sommes dorénavant, les fils maison. Cette fois l’enveloppe a haussé à 100%. Au lieu de doubler nous demandons que la Fondation continue avec son appui pour faire bénéficier les autres », s’est confié, l’une des bénéficiaires, à KIS24.
Rappelons que les aides financières de la Fondation Guy Ramy Lonia sont données à tous les habitants de la ville de Kisangani ayant des activités génératrices des revenus avec un faible capital. Ceci pour lutter contre le chômage et le banditisme urbain des jeunes. Guy Ramy fait des dons pour donner sourire et vie. Même les vendeuses des « molés » sont prises en compte.