La Bourgmestre de la Commune Tshopo, Mme Marianne Batamane, a fait une décente sur terrain ce samedi 08 Juillet 2023 pour inspecter les travaux de curage et débouchage des caniveaux, exécutés par la Brigade d’assainissement de cette municipalité.
Lancés il y a quelques semaines, les travaux de curage et débouchage des caniveaux du boulevard Route Buta évoluent bien et donnent satisfaction à tout le monde. C’est le constat fait aujourd’hui sur terrain pas la Bourgmestre de la Commune Tshopo, Marianne Batamane.
Verrouillant la porte de son office au tour de midi, Marianne Batamane a fait une décente d’inspection où elle a palpé du doigt l’évolution des travaux qu’elle avait elle-même lancé. Ces travaux consistent à curer les caniveaux afin que les eaux puissent couler sans blocage.
La brigade d’assainissement Commune Tshopo, comme on peut lire sur les gilets fait un travail impeccable qui satisfait tout le monde.
Chemin faisant, la Bourgmestre Marianne ne cessait d’appeler les jeunes trouvés dans l’oisiveté de rejoindre la Brigade d’assainissement comme les autres en leur donnant sa carte de visite.
Quelques mamans trouvées sur l’entrée du marché de la 11è avenue n’ont pas caché leurs satisfactions vis-à-vis de la Bourgmestre :
« Nous sommes très contentes de voir maman Bourgmestre travailler elle-même. Elle est la première autorité à la voir travailler ainsi. Nous sommes fières d’elle. Qu’elle soit bénie à jamais », ont-elles dit.
Réagissant à leurs propos, la Bourgmestre a invité ces femmes à emboîter le pas en assainissant leurs milieux comme les font les vraies femmes des ménages.