Le Complexe Scolaire Saint Sébastien a, profitant de ce 8 mars, organisé une journée porte ouverte à l’attention des parents d’élèves et d’autres curieux. Les encadrés et leurs encadreurs ont brillamment démontré les spécialités de leur école dans une ambiance scientifico-culturelle.
Pour commencer la journée porte ouverte, les invités ont découvert quelques pratiques régulières qui s’effectuent en classe. Les enfants de l’école maternelle par exemple ont présenté des scénettes en anglais et en français. Les élèves, eux, ont présenté en podcast multithématiques. L’éloquence et la maîtrise de l’anglais ont séduit plus d’un.
« Le CS Saint Sébastien essaie de renforcer la formation avec un accent particulier sur les notions d’anglais, d’informatique, l’art culinaire, l’initiation à la philosophie et d’encourager les enfants talentueux en matière de divertissement », a dit Joséph Ofeleke, administratif de l’école.
Les différents invités ont découvert les infrastructures de l’école par une visite guidée. Une bibliothèque suffisamment équipée et une salle informatique toujours alimentée ont certifié les propos de l’administratif de l’école. De part la beauté de son bâtiment, le complexe scolaire Saint Sébastien se tape aussi une place de titan dans la formation des enfants.