61 infirmiers(es) de niveau A0: 38, A1: 22 et A2: 1 ont prêté serment le samedi 4 mars 2023 dans la grande salle paroissiale de la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire . Ces nouveaux infirmiers sont issus de l’Institut superieur des techniques médicales de Kisangani (ISTM), CEPROMAD et l’institut technique médical de l’UNIKIS.
Le 1er à prendre la parole pour le mot de bienvenue c’était le vice président de l’ordre national des infirmiers du congo , conseil provincial de la Tshopo. Pour sa part, le chef des travaux Kitoko a donné la brève historique de la fonction infirmière , en invitant les nouveaux assermentés à s’approprier le code et l’éthique déontologique dans la profession d’infirmier.
Après la prestation de serment par les lauréats devant une salle remplie de gens, Mr Jérôme Bonui ,le président du conseil provincial de l’ONIC a pris acte du serment des infirmiers .
Après la cérémonie il y a eu les mots de délégué des lauréats , le mot de directeur de cabinet de Directeur général de l’I.S.T.M/Kisangani et enfin le président du conseil provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo qui a souligné que « personne ne peut exercer la fonction infirmière sans être inscrit au tableau de l’ordre des infirmiers » . La cérémonie a été agrémentée par la fanfare kimbanguiste .