Construites en 1957, les infrastructures de l’école de police de Kapalata à Kisangani ont retrouvé une belle image, après les travaux de réhabilitation de deux mois financés par le Ministère de l’Intérieur et Sécurité.

Le commissaire provincial adjoint de la PNC Tshopo chargé de l’appui et de la gestion a visité mardi 1er avril 2025 cette école. À ces jours, les travaux ont atteint l’étape finale. Le colonel Alexis YANZERE a admiré la beauté des réfectoires, des salles de cours, des installations sanitaires, du centre de santé, des pistes d’obstacles, du terrain de football, des bureaux et de la salle de réunion.



Toutes les conditions nécessaires de la formation des futurs policiers sont désormais réunies, à en croire le Directeur adjoint du génie de la PNC qui a supervisé les travaux. Le Directeur de l’école de police de Kapalata, le commissaire supérieur principal Romain BISIONO, s’est réjouit des nouvelles conditions d’apprentissage. Il a assuré que « la formation sera désormais de meilleure qualité grâce aux infrastructures modernisées » .