La maison de vente des motos « Haojue », agence de Kisangani, a procédé ce mercredi 12 octobre 2022 à la remise de cinq (5) motos neuves de la nouvelle marque « Xpress » aux clients ayant atteint ou dépassé cent (100) achetées. La salle de restaurant « Joli rêve » a servi des cadres à cette cérémonie en présence du commandant de la Police de Circulation Routière (PCR) de la ville de Kisangani, du chef de Bureau de TRANSCOM, des responsables des associations des Taximans moto et de quelques conducteurs motos.
Le superviseur de Haojue agence de Kisangani M. Tony Paluku, a, dans son mot de circonstances, commencé par donner l’historique de leur moto.

D’après lui, « Haojue est une moto des Japonais mais fabriquée en Chine, les premières motos ont été fabriquées en 1992 à Chine. En Afrique cette marque est arrivée à 2008 au Nigéria et en RDC à 2013 », a-t-il dit.
Et de poursuivre,
« La maison Haojue propose à ses consommateurs des gammes variées et selon le besoin. Pour le transport en commun, il y a les marques EG 125, Élégant 125, Xpress. Pour le voyage, Haojue propose EG 150, EG 150/6, EH 150. Pour la circulation en ville, DKA 150, KA 150/22 et des Bodabodas »
En outre, M. Tony Paluku s’est félicité du service que la maison Haojue rend à la population Boyomaise.

Par ailleurs, il leur demande de remplacer régulièrement l’huile de monteur (sae 40). C’est ainsi qu’il leur recommande d’utiliser Advance, car selon lui, c’est le meilleur. Il est remplaçable après 1000 kilométrique de course.
Pour sa part, M. Benjamin Bende a, au nom de tous les cinq (5) bénéficiaires remercié la maison Haojue et a encouragé les autres à continuer à acheter les motos Haojue.
De leur côté, le capitaine Locks Likulu Mbaki et M. Bakhô Bakondo Bianda respectivement Commandant ville de la PCR-EST et Chef de Bureau de TRANSCOM ont exhorté les bénéficiaires de ces motos et les taximans présents à acheter les documents de bord de moto afin de circuler aisément.
Il convient de souligner que parmi les bénéficiaires figurent la Caritas Isangi.