Kisangani: 10 Quartiers de Mangobo font la paix grâce à un tournoi de Football, œuvre du député Boliki

Débuté le 8 juin 2022, le tournoi dit de l’unité, organisé par la Fondation Boliki, au terrain Otraca dans la commune de Mangobo, a fermé les rideaux ce dimanche 03 juillet 2022.

Dix quartiers, constitués en huit équipes, se sont confrontés en élimination directe pendant cette compétition financée par le Député National, le Pasteur Abraham Boliki Bokota.

À la fin de ce championnat, l’équipe « Avant tout Dieu » a été sacrée championne, après s’être imposée, le même dimanche, par la note de deux buts à un, face à l’équipe « Raison sous contrôle ». L’équipe Monaco a été couronnée troisième et cinq autres équipes ont suivi.

Pour encourager les jeunes de Mangobo, une commune très chaude de la ville qui peaufine dorénavant son développement et affûte les armes de la paix, l’honorable Boliki, représenté par son épouse, Madame Sarah Boliki, a remis à chaque participant des équipements et une enveloppe consistante d’argent.

Un sentiment de satisfaction pour l’épouse du Député National qui a supervisé la compétition du début jusqu’à la fin. « Tout s’est passé dans le calme. Nous remercions Dieu. Nous encourageons ces jeunes à continuer ainsi malgré les difficultés qui sont humaines », a-t-elle indiqué.

Véritable tournoi de l’unité

Le Football réunit des milliers de personnes dans le monde, quelles que soient leurs divergences. C’est l’approche choisie par le Député Boliki pour remettre la paix, l’amour et l’unité entre les jeunes de la commune de Mangobo. Tout ceci va dans le sens du développement de cette partie de son électorat.

Réputés des brigands, les jeunes de cette commune ont profité de l’occasion pour prouver au monde qu’une nouvelle mentalité a pris place. Du premier jour de la compétition au dernier jour, le fair-play a totalement régné.

« Ces genres d’activité sont rarement organisées à Mangobo. Les gens nous taxent des voyous, des délinquants mais aujourd’hui, nous nous sommes réunis pour ce tournoi visant l’unité et le développement de Mangobo », a laissé entendre un fils de Mangobo, membre du comité d’organisation.

Il faut noter que le député national Boliki qui s’aligne dans les perspectives du développement à la base, une vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, est auteur des nombreuses actions sociales en faveur de la jeunesse de la Tshopo.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.