Kasaï : Un élu National de Mweka offre un stade municipale à son électorat

Il s’agit d’un don du Député national Martin IKOK, un élu de la circonscription électorale de Mweka. Cet acte de haute sportivité s’inscrit dans le cadre d’appui au gouvernement provincial en infrastructure sportive pour un encadrement de la jeunesse.

C’est le Gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme qui a procédé ce samedi 25 juin 2022 à l’inauguration de ce stade municipal de football baptisé sous le nom de Nimi kwete Mboka Shanga René, Roi de la chefferie kuba dans le territoire de Mweka. Cette cérémonie de remise de l’ouvrage a connue la présence des plusieurs autorités de la place.

Dans son mot de circonstance, l’élu du territoire de Mweka précise que ce stade témoigne un symbole de l’unité entre les filles et fils du territoire de Mweka.

Le gouverneur Dieudonné Pieme a par ailleurs remercier l’initiateur de ce projet qui a répondu favorablement aux besoins que rencontrent la province du Kasaï surtout dans les infrastructures. Le gouverneur a par l’occasion invité les autres mercenaires sportifs de poser le geste similaire et à communauté de garder ce stade en bon père de famille.

Corneille MUAMBA DIBONDO

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.