Kasaï : La Caritas Mweka dément un quelconque détournement des fonds destinés aux enseignants

Faux, il n’y a pas eu détournement de l’enveloppe salariale des enseignants de l’axe Domiongo-Pembeyabu dans le Territoire de Mweka en province du Kasaï, contrairement aux rumeurs qui font le tour de la toile. Cette affirmation a été faite à Kis24.info par les sources proches du Diocèse de Mweka qui confirment le début des opérations déjà ce samedi 05 février 2022.

Réagissant à la fausse rumeur faisant état d’un détournement des fonds, à la hauteur de 500.000$ destinés à la paie des enseignants de l’axe Domiongo-Pembeyabu dans la province du Kasaï par l’abbé Isaac MBOKAMA, Curé de la Paroisse Sainte Trinité de Pembeyabu et Prêtre du Diocèse de Mweka.

Joint par Kis24.info, l’abbé Clément KAYILO confirme le déroulement normal de la paie des Enseignants sur le site de Pembeyabu ce samedi 05 février dans l’après midi. Selon lui « il s’agit d’un montage grossier perpétré par les ennemis de l’église ce vendredi tard comme l’abbé Isaac a été aperçu sur la route d’Ilebo au moment où l’enveloppe de paie était entré d’être acheminé dans sa cure ». À lui d’ajouter tout en évitant les uns les autres aux respects du clergé de Mweka que : « en ce moment précis les enseignants de Pembeyabu sont entré de percevoir leurs salaires sans difficulté ».

Il s’agit d’un cas de diffamation à l’endroit de l’église locale qui réclamera réparation. Les détracteurs vont répondre de leurs actes devant les instances judiciaires.

Pour rappel, tard dans la journée du vendredi, le territoire de Mweka était en alerte sur un probable détournement dune enveloppe de 500.000$ destinée à la paie des enseignants de l’axe Domiongo-Pembeyabu.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.