Kasaï Central : plus de 300 élèves officiers collés des grades à l’Académie Militaire de Kananga

La cérémonie officielle de collation des grades académiques pour la 32ième session ordinaire et 16ième session spéciale a eu lieu ce Mardi 31 août à l’école régionale des officiers et sous officiers de l’Afrique basée à Kananga, dans la province du Kasaï central.

L’activité de ce jour a été honorée par la présence du Ministre Nationale de la défense et anciens combattants Gilbert KABANDA en séjour au Kasaï Central. Plus de 300 élèves officiers ont été collés au grade de sous-lieutenant et ont porté armés aux épaules pour défendre l’intégrité du pays.

Avec un retard dû au prolongation et suspension de cours suite à la pandémie à Corona virus, pour cette année, la 32 session ordinaire a enregistré 84 élèves officiers aux jurys, 1 échec et 83 réussites dont 8 distinctions et 64 satisfactions.

S’agissant de la 16ième session spéciale, il y a eu 281 réussites sur 313 élèves officiers, dont 15 distinctions et 267 satisfactions et aussi 29 ajournés et 3 renvois.

Le Général PUTCHIATEO LUBANDO AZI, Commandant de l’académie militaire de Kananga, a présenté au représentant du commandant suprême des forces armées de la RDC les difficultés qui freinent l’évolution de cette structure de formation régionale des officiers et sous-officiers militaires.

De son côté, le Ministre Nationale de la défense et anciens combattants, a invité les nouveaux promis qui jurent de servir sous le drapeau aux sacrifices suprêmes de leurs vies, de présenter l’image d’un militaire modèle qui sauve l’intégralité de son pays.

Signalons que dans cette promotion, la République Centre Afrique a envoyé 12 candidats qui sont entré d’être former en RDC, ils sortent avec les grades de sous-lieutenant figurant déjà dans le journal officiel de la République du mois de janvier 2020.

Corneille MUAMBA DIBONDO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.