Kasaï Central: Jérôme Muntu de l’AFDC-A, nouveau président de l’assemblée provinciale

Désormais la page du Bureau Patrice Aimé SESSANGA DJA KASEWU est tournée. Ce dernier a été destitué suite à une série des pétitions initiée contre son bureau pour incompétence et mauvaise gestion.

Conformément au calendrier rendu officiel par le bureau d’âge, le samedi 16 octobre 2021 est intervenu l’élection du nouveau bureau au cours de la plénière sous tension.

La nouvelle équipe sera dirigée par le Député Provincial Jérôme MUNTU HOMA élu pour le compte de L’AFDC-A qui a battu son challenger Stéphane Muanda Favori par le sondage avec 17 voix contre 13.

De son côté, le député Marcel TSHIPEPELE est vice président de l’organe délibérant, après le désistement de l’Honorable Simon NTUMBA LUABALA, Ce dernier a battu Jim MUKENGE LUKENGE de l’UDPS (parti présidentiel) avec une majorité écrasante de 22 voix sur 30 votants.

Le benjamin du bureau d’âge, le Député Provincial Bob KAYOMBO NYONKA a remporté le poste du rapporteur.

Denise MALADJI TSHIBUYI, la Députée élue de DEMBA, tiendra désormais le poste de Questeur.

À l’issue des tractations, le poste du rapporteur adjoint a connu deux tours pour décider sur le sort du député MUKUNA et Jacques NGALAMULUME,
Au finish, Jacques Ngalamulume, Député démissionnaire du même poste dans le Bureau SESSANGA Père a été voté avec 17 voix devant son challenger, et pourtant autoproclamé Candidat Gouverneur de province pour les futurs élections des gouverneurs et vice Gouverneur au Kasaï Central.

Ce bureau bénéficie de l’appui de plus d’un Kanangais qui croient à l’amélioration des failles du précédent bureau.

Corneille MUAMBA DIBONDO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.