Kasaï central : La LUCHA dénonce « des Manœuvres » dans l’exécution du projet Tshilejelu initié par Tshisekedi

L’exécution du projet TSHILEJELU initié par le Chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi s’excutent à pas des tortues et divisent l’opinion à Kananga dans la partie centre du pays.

Mercredi 08 septembre 2021, les millitants pro-démocratie de la Lutte pour le Changement (LUCHA) sont descendus dans les Rues de Kananga pour dénoncer les Manœuvres observées dans l’exécution du projet TSHILEJELU par l’entreprise chinoise CREC-7 au Central.

Selon Albert NGALAMULUME, communicateur de la LUCHA, cette initiative vise à éveiller la conscience des Kasaiens sur un constat amer fait, que « depuis les projets 5 chantiers de la République, révolution de la modernité passant par le programme d’urgence de 100 de Tshisekedi CREC-7 n’a jamais achevé un Ouvrage au Kasaï Central »

Au regard des fonds déjà dépensés, la LUCHA trouve que le niveau d’exécution laisse à désirer et fait présentir une mascarade en gestation.

Dans un mémorandum remis au gouverneur ad intérim Tharcisse KABATUSUILA MBUYAMBA, la LUCHA saisit directement le Chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi pour solliciter son implication pour la réussite de ses travaux.

Signalons que les travaux du projet TSHILEJELU lancé depuis le 19 mars dernier sont toujours à l’étape des constructions des canaux.

L’OVD de son côté avait dit être dans le délai imparti pour le projet et attendre l’arrivée des concasseurs qui traînent encore en Angola.

Corneille MUAMBA DIBONDO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.