Kasaï Central : Début effectif des travaux de lutte antiérosive à Tuibakayi

Le Gouverneur ad intérim du Kasaï Central Tharcice KABATUSUILA MBUYAMBA a lancé ce samedi 19 février 2022 les travaux d’éradication de l’érosion de Tuibakayi de la localité du 20 mai à Kananga.

Selon le Gouverneur ai, ces travaux financés par le gouvernement central dureront 6 mois sur ce site et seront exécutés par l’Office des voiries et drainages (OVD).

Sous une pluie battante, la population a couru pour présenter son ouf de soulagement pour le début des travaux qu’elle veut voir être bien exécutés.

Ce début des travaux est la réponse à la marche tenue par un collectif dénommé « Sauvons nous, un peuple en détresse » en date du 15 décembre 2021 pour exprimer leur ras-le-bol et attiré l’attention des autorités.

Signalons par ailleurs que cette érosion à l’allure inquiétante a déjà engloutie près de 50 parcelles et contraint plus d’une centaine des ménages à un déménagement forcé et menace de faire disparaitre sur la cartographie de la ville, l’école primaire Tuibakayi et Marie Quiros, le Centre de Santé Jésus Sauveur, la paroisse catholique Marie Mamu wa karmel, etc.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.