Kananga : les professionnels des médias à l’école du savoir sur les violences sexuelles et les VBG

Les professionnels des médias de la province du Kasaï Central sont, depuis ce vendredi 11 mars 2022, dans une formation professionnelle sur la collecte, le traitement et la diffusion des informations sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre. Ces séances de capacitation sont organisées au Centre des Ressources de la jeunesse à Kananga.

Réunissant 20 journalistes de 5 organes de presse en provenance de Luiza, Dibaya et Kananga, cette formation de deux jours est organisée par la Fédération des Radios de Proximité du Congo (FRPC) sous le financement du l’UNFPA dans le cadre du projet PERSE.

Selon Alis Alidos TSHITOKO, cette session aidera les journalistes à traiter et diffuser avec professionnalisme les nouvelles sur les VBG, et aussi les impliquer à la sensibilisation dans la lutte et la prévention de ce fléau pour renforcer la protection des survivantes et vulgariser aussi le mécanisme de gestion des plaintes mises en place pour dénoncer les cas des VBG dans la communauté et dans les écoles en appelant la ligne verte au 495555 selon l’esprit du programme PERSE.

Corneille MUAMBA DIBONDO

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.