Le Vice-Premier, Ministre de la Fonction publique de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Lihau est attendu mardi 17 décembre 2024 à Kisangani dans la province de la Tshopo.
Une délégation de l’équipe d’avance du VPM Lihau qui séjourne déjà à Kisangani a été ce vendredi 13 décembre 2024 à l’Assemblée provinciale de la Tshopo pour en informer officiellement au Président de cette institution Dr Mateus Kanga Londimo.
« Nous sommes venus à l’Assemblée provinciale pour informer officiellement au Président l’arrivée mardi à Kisangani du Vice Premier Ministre de la Fonction publique », a déclaré Me Gabin Kala Kabengele, Directeur de cabinet adjoint du VPM de la Fonction publique.
A l’en croire, le VPM Lihau vient à Kisangani dans le cadre d’une mission de service pour notamment procéder à l’inauguration du bâtiment qui va abriter la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat (CNSSAP) et lancé le test de recrutement des agents de cette institution politique.
De son côté, le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo Dr Mateus Kanga Londimo n’a pas caché son satisfecit d’apprendre l’arrivée dans la Tshopo d’une autorité nationale et a promis son accompagnement dans toutes ses activités.